Pour l’abolition de la prostitution.

Rosen HICHER a marché pour l’abolition de la prostitution.

Elle est partie de Saintes en Charente-Maritime, dernière ville dans laquelle (dit-elle) elle s’est prostituée il y a plusieurs années.. Elle a marché pendant 800 kilomètres pour dénoncer l’esclavage sexuel. « je pense aux petites filles qui sont en train de naitre et ne doivent pas être vendues ».Rosen
Son but : que le Sénat réexamine la proposition de loi adoptée à une large majorité par l’Assemblée Nationale contre le système prostitutionnel et surtout que la pénalisation des clients de prostituées entre en vigueur.
Elle est arrivée à Paris dimanche 12 octobre où elle a été accueillie par la nouvelle « ministre » des Droits des Femmes, Pascale BOISTARD, qui espère un examen du texte par les sénateurs début 2015.
Depuis, 200 élus de tous bords ont publié une tribune dans le Journal du Dimanche intitulée : Pour l’adoption d’une politique globale et progressiste en matière de prostitution ! dans laquelle ils s’interrogent « comment éduquer nos enfants dans l’égalité entre filles et garçons si les hommes peuvent exploiter la précarité des femmes en imposant un acte sexuel par l’argent ? »
A l’Observatoire il nous semble important de mettre au jour cette information assez peu relayée par les médias.