Le sport Féminin enfin à la UNE


 C’est assez rare pour être souligné : les footballeuses de l’équipe de France ont fait la une de L’Equipe, mercredi 17 juin ! getimage.aspxC’est une première depuis le début de cette Coupe du Monde 2015 de football féminin au Canada, et même plus généralement : le quotidien sportif répugne jusqu’à présent à mettre le sport féminin en une, arguant que ses ventes s’en ressentent.

On peut aussi souligner que l’audience de la chaine W9 qui retransmet ces matchs augmente régulièrement au fur et à mesure de la compétition (de 1,4 millions de téléspectateurs pour la 1ère retransmission à 2,2 pour ce match France-Mexique)

Par contre les dirigeants de la Fédération Française de Football – dont dépend directement cette équipe des Bleues – ont avancé à 18h le match amical France/Albanie le 13 juin, initialement prévu à 21h et retransmis par TF1, pour ne pas être en concurrence… avec la finale du Top14 de rugby masculin. Sans se préoccuper qu’il allait ainsi déborder sur la retransmission du match France/Colombie des Bleues qui débutait à 19h ! Le progrès n’avance pas partout à la même allure…

mise à jour du 25 juin

Après avoir  vaincu celle de la Corée du Sud par 3-0, l’équipe de France jouera en 1/4 de finale le vendredi 26 juin contre l’Allemagne ( 1ère au classement mondial, les françaises y étant 3ème). Allez les filles !!

Il sera intéressant de voir si la retransmission du match (à 22h sur W9) voit une nouvelle hausse de son audience (qui a atteint une moyenne de 2,9 millions pour France-Corée, avec une pointe à 4,2 millions).