Osez le féminisme… ?

Il s’agit d’un mouvement féministe qui s’est créé à Paris en avril 2009 au lendemain des menaces sur l’interruption de subventions qui ont pesé sur le Planning Familial en janvier. Depuis, le groupe, bien décidé à agir pour l’égalité hommes-femmes dans tous les domaines, ne cesse de s’agrandir.

En effet, non seulement l’égalité hommes-femmes est encore loin d’être atteinte (27 % de différence dans les salaires, 83% des travailleurs pauvres sont des femmes, 80% du travail domestique est fait par les femmes, les femmes sont sous représentées en politique (18% des députées sont des femmes), 1 femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint), mais en plus la bataille des idées n’est pas encore gagnée. Sans qu’on s’en rende compte, les idées d’égalité, les idées féministes sont de moins en moins portées dans notre société De nombreuses associations, collectifs, réseaux, journaux féministes agissent au quotidien mais nous devons poursuivre la mobilisation et inventer de nouvelles formes d’intervention pour combattre l’idée que les droits des femmes est « une affaire dépassée ».

Il faut dire haut et fort que le féminisme est un combat de transformation de toute la société à renforcer dès maintenant.  Agissons ensemble pour l’égalité et diffusons les idées féministes autour de nous !
Tout le monde peut agir !

Parce qu’il est important d’agir autour de soi,  un réseau local se crée à Grenoble :

Osez le féminisme 38.
Une première réunion de lancement a eu lieu

le jeudi 29 avril 2010à 20 heures

Centre social Vieux Temple
Arrêt Tram – Musée de Grenoble
>